BFM Patrimoine : l'événement

Sommet BFM Patrimoine - 2ème édition
Edito BFM Business - CNCGP

« Le vent n’est favorable qu’à celui qui sait où il va ». Nous sommes fiers et heureux de vous accueillir à nouveau au Sommet BFM Patrimoine ! L’an II… et déjà l’âge des premières conquêtes ! Après un premier cru salué par des milliers de professionnels, BFM Business accélère : un nouveau Sommet aussi qualitatif que l’an dernier, et enrichi de formations et de trophées récompensant les meilleurs professionnels.
Cette seconde édition nous hisse encore plus haut ! La participation des plus grands acteurs de la gestion de patrimoine renforce notre conviction : dans un monde si concurrentiel, seule la qualité fait la différence et est récompensée.
Exposants et décideurs vous attendent dans le cadre unique du Palais d’Iena. Pour vous aider à construire vos stratégies, la plénière abordera le thème incontournable des taux bas : « Taux d'intérêt, l'horizon zéro ? » Que signifient ces taux d’intérêts faibles, a-t-on bien pris la mesure de ce nouveau paradigme ? Et des nouveautés 2019 exclusives, pour répondre aux attentes les plus incontournables : mieux vous former grâce aux Formations by Fidroit (formations professionnelles validantes tout au long de la journée), et en fin d’après-midi la remise des Trophées de la Gestion de Patrimoine… pour récompenser les meilleurs professionnels !
Bienvenue au Sommet, bienvenue chez vous !
 La rédaction de BFM Business
En partenariat avec BFM Business, la CNCGP avait fait le pari l'an dernier de créer un événement inédit et qualitatif, point de rencontre au cœur de Paris de l'ensemble de l'écosystème de la gestion privée.

Pari gagné avec plus de 3000 visiteurs, 67 partenaires exposants, 15 ateliers et une plénière réunissant des intervenants de renom. Forts de ce succès nous avons décidé de renouveler l'expérience et c'est avec plaisir que nous vous accueillons au CESE pour cette deuxième édition du Sommet BFM Patrimoine.

Pour entrer dans le cœur du sujet, dans un contexte économique à taux zéro, il nous est apparu indispensable de consacrer la plénière de cette année à ce vaste sujet.
Quant aux ateliers, ils vous donneront l'occasion, à travers des échanges et des conseils, d'aborder concrètement les nouveaux enjeux patrimoniaux.
En co-organisant cet événement, la CNCGP réaffirme ici sa place d'association représentative et de référence de la profession de conseil en gestion de patrimoine.
Merci de votre participation, gage de succès.

Merci de nous accompagner à nouveau dans cette aventure.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez la bienvenue et un excellent Sommet !
Julien Séraqui, Président de la CNCGP

LA PLÉNIÈRE -  Taux d'intérêt, l'horizon zéro ?

Que signifie ces taux d'intérêts faibles, voire négatifs ? A-t-on bien pris la mesure de ce nouveau paradigme ? Faut-il s'en réjouir ou au contraire s'en inquiéter ? Une chose est sûre, les taux d'intérêts n'ont pas encore montré ce dont ils sont capables. Animée par Cédric Decoeur avec la participation de : 
  • Daniel Gerino, Président de CARLTON SELECTION 
  • Corinne Calendini, Directrice "Wealth Management" et "Banque Patrimoniale" d'AXA 
  • Manuela Maccia, Directrice "Marketing et Offre", responsable "Produits et Marchés chez BNP PARIBAS BANQUE PRIVEE

Plan du salon - 67 exposants - 

Desktop alt textPlan salon exposants 2019